Les vertus du lait d'ânesse

Le lait d’ânesses présente de nombreuses vertus cosmétiques et thérapeutiques reconnues de manière ancestrale et confirmées par différentes études scientifiques[1] depuis les années 2000. Celles-ci ont mis en évidence le lien entre sa composition biochimique et les vertus thérapeutiques qui lui étaient traditionnellement attribuées.

[1]Gastaldi et coauteurs, Frontiers in Bioscience E2, 537-546, January 1, 2010 ;
Monti et co-auteurs, Pediatr Allergy Immunol 2007 ; 18: 258-64 ;
Vita et co-auteurs, Pediatr Allergy Immunol 2007 ; 18: 594-8 ;
Tesse et co-auteurs, Ital J Pediatr 2009 ; 35: 19-22.
vertus du ;ait d anesse
 qualite therapeutique ait d anesse  

Les qualités thérapeutiques du lait d’ânesses sont essentiellement liées à son profil protéinique et en particulier à la présence importante de lysine. Cette protéine a la capacité de détruire les membranes cellulaires de certains germes, c’est pourquoi elle est utilisée dans le traitement de divers problèmes de peau tels que herpès, eczéma, psoriasis. Associée au lactose, elle régule la flore intestinale et de cette manière permet de lutter contre les intolérances alimentaires et de redynamiser le système immunitaire. Par ailleurs, la présence d’Oméga 3 favorise l’élimination du cholestérol et confère au lait d’ânesses des propriétés anti-inflammatoires bénéfiques en cas d’asthme et d’arthrite inflammatoire.

Les qualités cosmétiques du lait d’ânesses proviennent de la présence de vitamines A, B, C et E qui lui confèrent des propriétés protectrices et antioxydantes. Les savons et produits cosmétiques au lait d’ânesses sont donc particulièrement recommandés pour les peaux sensibles, facilement allergiques et pour les peaux matures.

 creme visage au lait d anesse